La Bossman est sans doute l’une des plus étonnante guitare que j’ai rencontré. Fabriquée en Italie par EKO pour Vox à la fin des années 60 elle est équipée d’un micro Vox Ferro-Sonic d’origine ainsi que de son électronique embarquée. Elle possède un accordeur qui émet un mi 440hz( ça marche vraiment bien, c’est une trouvaille vraiment utile en fait), un Treble/Bass Booster et une Distortion. Plutôt en avance sur son temps, cela témoigne aussi de tout le savoir faire de Vox en la matière.
Le corps semi-hollow rappelle un peu le feeling des Fender Coronado, c’est vraiment le premier modèle auquel j’ai pensé en la prenant en main. Elle possède un manche particulièrement confortable, fin et rapide, très agréable à jouer.
Cette Bossman est un modèle rare, c’est même la première fois que j’en rencontre une. Les plastiques, l’accastillage, le vibrato, le cordier, la plaque de manche et l’électronique sont originaux et bien préservés ce qui en fait une pièce particulièrement intéressante pour les amateurs de guitares britanniques.
Produite seulement pendant une courte période et aujourd’hui bien plus rare que les Phantom ou Mark VI, la Bossman représente une des créations les plus originales de Vox.
Fournie avec un étui souple.