National Triolian Plectrum
1931
Voilà qui risque de mettre en émoi quelques un d’entre vous. Que vous soyez guitaristes, joueurs de banjo plectrum, de ténor ou mêmes mandolinistes, cet instrument vous inspirera tous. C’est une véritable rareté puisqu’on ne dénombre à ce jour que 5 National Triolian Plectrum.
Cette petite pépite est parfaitement jouable: afin de pouvoir redresser correctement le manche, Mike Lewis de Fine Resophonic a fabriqué et installé une nouvelle touche ainsi qu’un nouveau sillet en os. La touche d’origine, conservée, sera fournie avec l’instrument. C’est une opération que l’on est bien souvent obligé d’effectuer si l’on veut jouer ces instruments. Le manche est maintenant bien droit, avec une action d’environ 1,75 mm à la 12e frette. Le cône est d’origine, une mécanique ne l’est pas. Cet instrument originellement destiné aux joueurs de banjos plectrum en quête d’un son un peu plus moderne s’accordait en CGBD mais on le pratique aussi aujourd’hui en DGBE comme les 4 premières cordes d’une guitare. Vous noterez qu’un micro fut installé en bout de touche et un attache courroie au niveau du talon a été retiré.
Son long diapason favorise une attaque précise et des accords bien définis. La projection est très impressionnante. C’est un instrument parfait pour les rythmiques jazz ou le ragtime mais on peut aussi l’envisager dans des registres plus blues ou même folk.
A mi chemin entre la guitare à résonateur et le banjo plectrum c’est un instrument produit en très petite quantité et en parfait état de jeu.
Fourni en étui moderne.
2990,00€
Paiement possible en 4x sans frais via PayPal.















